Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le blog de Smash Magazine ! Ici vous retrouverez toute l'actualité du tennis. Et le lundi soir, la sortie de notre magazine hebdomadaire !

20 Nov

Coupe Davis : Les points forts et faibles de chaque équipe

Publié par Smash Magazine  - Catégories :  #coupe davis, #tsonga, #Federer, #Wawrinka, #monfils, #gasquet

Le tirage au sort de la finale de la Coupe Davis a été effectué ce jeudi. Sans surprise, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils seront respectivement opposés à Stanislas Wawrinka et Roger Federer. L’occasion pour SportsSpirit de vous présenter les forces en présence des deux nations, et son pronostic.

Les deux équipes de cette finale, lors du tirage au sort. (Crédit photo : EPA/MAXPPP).

Les deux équipes de cette finale, lors du tirage au sort. (Crédit photo : EPA/MAXPPP).

L’équipe de Suisse

Sur le papier l’équipe de Suisse, dirigée par son capitaine Severin Luthi est la meilleure du monde. Roger Federer, plus grand joueur de tous les temps et n°2 mondial, associé à Stanislas Wawrinka, vainqueur de l’Open d’Australie cette année, récent demi-finaliste du Masters et n°4 mondial. Deux joueurs de classes internationale, surtout lorsque l’on sait que le meilleur joueur français n’apparaît qu’a la… 12ème place mondiale. Pour la deuxième fois de son histoire la Suisse disputera une finale de Coupe Davis, et espèrera remporter son premier Saladier d’Argent. Si elle part favori sur le papier, sur le terrain, ce sera tout autre chose. Car ces derniers temps, ce n’est pas tout bleu chez les Helvètes… Nous vous présentons les forces et les faiblesses de cette équipe Suisse.

► Les forces : Ses deux joueurs. Capables d’être bon sur n’importe quelle surface, et surtout la terre battue. Roger Federer et Stanislas Wawrinka sont deux incroyables joueurs, qui ont tus deux déjà connus la victoire en Grand Chelem, même si c’est plus récent pour le deuxième nommé. Tandis que l’un – Roger – revient à son meilleur niveau avec une demi-finale à l’US Open, un titre à Shanghaï et à Bâle, et une finale au Masters, l’autre – Stanislas – réalise la meilleure saison de sa carrière avec un titre à l’Open d’Australie et au Masters 1000 de Monte-Carlo, et une demi-finale de haut au Masters face à Federer, perdue au tie-break du troisième set mais ou le niveau de jeu à été impressionnant durant presque trois heures..................

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR :

En bonus, un point énorme de Gaël Monfils en demi-finale de la Coupe Davis contre la République Tchèque :

Le coup entre les jambes de la Monf'

Commenter cet article

À propos

Bienvenue dans le blog de Smash Magazine ! Ici vous retrouverez toute l'actualité du tennis. Et le lundi soir, la sortie de notre magazine hebdomadaire !